dans une dynamique de progrès associant les agriculteurs et les salariés de notre coopérative
Notre avenir, nous l’inscrivons dans ce qui est, pour nous, bien plus qu’une signature: « Producteurs de vraies saveurs ». Un engagement tourné vers le bien-être, la confiance qui doit accompagner nos produits. Un ancrage authentique au plus près de la nature, dans un esprit de progrès permanent, en intégrant les progrès de la connaissance, pour en assurer la durabilité. Une ambition qui unit producteurs et équipes. Une vocation qui motive cette nouvelle génération que nous accueillons; attirée par le sens de ce très beau métier, elle en espère un juste retour, tout en étant consciente des challenges et des perspectives de renouveau. Une réalité que nous voulons toujours mieux partager dans la compréhension et le respect avec ceux qui nous entourent sur notre territoire, comme ceux qui choisiront nos produits, où qu’ils soient. Notre avenir, nous le voyons donc riche de vraies valeurs, embrassant les enjeux sociétaux avec justesse, dans un élan collectif motivant.
Didier CRABOS, directeur.
La Nature comme les Hommes sont capables du meilleur quand on leur accorde le plus grand respect.
Nous partageons la passion de nos métiers avec bienveillance et enthousiasme.
Nous coopérons avec la nature pour pousser la saveur à son meilleur.
Explorer, Imaginer, Innover, avec la volonté de faire toujours mieux.
Unir les talents et les idées pour une réussite partagée.
Chanceux et émerveillé, vous le serez si vous croisez la route de cet oiseau aux vives couleurs turquoise. Présent sur une grande partie du pourtour méditerranéen, notamment en Camargue, le rollier d’Europe est le parfait emblème de notre attachement à un territoire riche en biodiversité.
Un territoire d’une grande beauté, comme cet oiseau rare. Pour préserver le plaisir de cette rencontre, nous avons appris à reconnaître cette espèce pour comprendre son utilité dans l’équilibre de cet écosystème et la protéger au mieux. Le rollier est un corvidé fidèle à son lieu de vie qui revient toujours au même endroit. Alors quand nous l’apercevons sur un vieil arbre ou dans une haie, nous n’y touchons pas car il s’agit aussi d’un perchoir naturel pour la chasse. Se nourrissant essentiellement d’insectes, comme les larves de carpocapses, et de petits rongeurs, il est le parfait auxiliaire de nos producteurs.
Fervent défenseur de son territoire, il fait preuve d’un peu plus d’indulgence pendant la migration.
Il niche dans la région méditerranéenne, en Europe occidentale, Asie centrale et mineure et au Moyen-Orient.
Originaire d’Afrique, cet oiseau migrateur part fin août/début septembre pour aller au sud du Sahara et revenir fin avril en Europe.